Categories:
Lettre d’informations du Frizbi
Logo du Frizbi

Les Infos du Frizbi #8

Avril 2024


www.frizbi.net

A la une

Les dernières nouvelles

Le Frizbi ouvre ses portes samedi 27 avril

Le Frizbi ouvre ses portes samedi 27 avril

Venez nous rencontrer à l’occasion des journées portes ouvertes, le samedi 27 avril de 10h à 12h et le lundi 20 mai de 14 à 16h, à Rouède au 980 Carrere de Montaroudan dans les locaux de l’école. L’occasion de discuter du projet, de visiter les lieux. Tout le monde est le bienvenu : curieux, voisins, parents, philanthropes…

Toutes nos dates >

On lance l’achat des locaux pour agrandir !

Nouvelle supra récente, on passe chez le notaire ce mois-ci pour agrandir. Pour cela nous recherchons des personnes prêtes à nous faire confiance en nous accordant un prêt. Celui-ci sera remboursé sur 10 ans et débutera 2 ans après la date de votre versement.


Vous avez des sous qui sommeillent ? C’est l’occasion de les investir et de participer activement au développement de cette école.

Participez au financement citoyen >

Ces dernières semaines

Que s’est-il passé….?

Des journées Bricol mensuelles

Les parents s’activent lors des journées Bricol : un vendredi par mois, toutes les familles se réunissent pour bricoler, créer du lien… L’école compte désormais une cage de foot et une cuisine de bouillasse, des petits fruits et toujours plus de rangements dans le reste du bâtiment.

On parle de nous dans la presse

La dépêche et la gazette du Comminges ont publié des articles sur nous ces derniers mois.

Lire les articles >

Pendant ce temps en classe

Rubrique sur le quotidien des jeunes

Person at the computer

Edition du premier journal

La vie continue à l’école du Frizbi, les élèves ont édité leur 1er journal et l’ont distribué aux familles, aux mairies, aux voisins.


Ce premier exemplaire sera suivi d’autres publications. Si vous souhaitez le recevoir, il est possible de s’abonner pour 6 mois, 6 numéros (sans compter les vacances) !

Découvrir le journal et/ou s’abonner >
Allumer le feu

Des sorties hebdomadaires

Une fois par mois, la sortie est accompagnée par un animateur nature, Marc, qui visite la préhistoire avec nos enfants en fabricant des couteaux en silex, des arcs ou en faisant du feu.

Les prochains évènements

Qu’est ce qu’on va encore fabriquer…..!?!!

Person at the computer

Collecte de jeux

Pour rappel, nous organisons également une grande collecte de jouets pour préparer une vente fin novembre.


Nous avons installé un bac de récupération devant nos locaux pour que vous puissiez y déposer les jeux que vos enfants, petits-enfants, voisins, cousins…. n’utilisent plus.


Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez contacter Elodie au 06.16.70.42.74 pour convenir d’un rendez-vous autour d’Aspet. Elle pourra aussi vous mettre en contact avec un parent au plus proche de chez vous.

En savoir plus >

Rester accessible à tous

Pour perdurer et garder des frais de scolarité assez bas, nous sommes toujours en recherche de finances. Dans notre idéal, chacun peut participer aux projets de territoire qui font sens pour lui. Et pour garder notre indépendance, nous n’utilisons pas les fonds publics.


La Ruche étant d’intérêt général, un don à l’asso donnera lieu à une réduction d’impôt de 66%. Ce don participera à pérenniser les emplois et créer des bourses pour les foyers aux plus faibles revenus.

Faire un don unique ou régulier >

Être présent chez les copains

Retrouvez-nous sur plusieurs évènements :

– à la Foire Bio d’Arbas le 12 mai avec un stand d’informations, de frites et de crèpes

– sur Naturolac (sensibilisation à l’environnement) à Longages le 1er juin avec un stand de crèpes

Toutes nos dates >

On a butiné pour vous

La rubrique où on vous parle de copains

Motivation

Connaissez vous l’association La Sève ?

Ils sont installés à Aspet et ils viennent de déménager dans des nouveaux locaux tout beaux, derrière le bâtiment saint Jean Batiste en bas de la Chapelle Miège Coste. On y trouve une ressourcerie gratuite ouverte tous les mercredi et samedi matin ! Un bel endroit pour trouver ce qui vous manque, ou discuter.


C’est aussi grâce à eux que la merveilleuse Foire bio d’Arbas existe pour le plus grand bonheur de tous.

Article sur leur nouveau local >

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *