Categories:

PETITION ICI : https://chng.it/HhnBgdp4

Nous continuons à œuvrer quotidiennement pour voir se construire l’école de nos rêves dans nos vallées Commingeoises et diversifier toujours plus l’offre éducative du territoire.

Situation actuelle

Nous sommes une dizaine d’adultes à monter l’école-collège alternatif FRIZBI. Elle est vouée à accueillir les enfants qui ne trouvent pas leur juste place dans le public. Notre objectif : qu’ils s’épanouissent, se développent dans un environnement sécure et trouvent leur juste place dans le monde.

Le projet est prêt. L’équipe associative est prête. L’équipe pédagogique est prête. Le dossier pour le rectorat est prêt. Ce qu’il nous manque ? Des locaux et du soutien citoyen.

Des élus ont fait pression contre nous, et nous sommes passés à côté de 3 locaux sympas.

Alors, nous avons défini une nouvelle stratégie d’action pour laquelle on a besoin de vous.

Stratégie de soutien

Devant ces abus de pouvoir, on nous a conseillé de montrer que nous étions nombreux.ses à soutenir le projet, pas seulement les personnes qui le montons ou qui souhaitent y inscrire leurs enfants, mais toutes les personnes qui comprennent le projet FRIZBI et soutiennent sa création dans le Comminges.

Nous avons trouvé deux façons de porter ces différents soutiens à la connaissance des élus. Pour cela, nous avons besoin de vous :

 – signer une pétition qui nous permet de compter le nombre de personnes qui sont en accord avec notre démarche, ce qui peut amener plus de considération de la part de nos interlocuteurs ;

 – adhérer à La Ruche car plus une association a de membres, plus elle a de poids.

PETITION ICI : https://chng.it/HhnBgdp4

ADHESION ICI : https://www.helloasso.com/associations/asso-la-ruche/adhesions/adhesion-2023

Merci de diffuser cette pétition dans vos réseaux !

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *